En hommage
Chers amis,
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès du docteur Yves Cotrel, survenu ce matin à Paris, dans sa 94ème année.
Il est parti paisiblement, entouré de l’amour des siens.
Collègues ou élèves, patients ou donateurs, chacun aura une image, un souvenir qui lui sera propre. Mais tous, j’en suis certaine, garderons en mémoire son formidable sourire et le pétillant de son regard.
Le docteur Yves Cotrel était un homme de devoirs et de convictions, un homme de Foi, investi d’une mission pour laquelle il se sentait guidé.
C’est sa personnalité tout autant que ses études qui ont façonné sa carrière.
C’était aussi un homme exigeant, infatigable, facétieux, à l’écoute, généreux et ouvert.
C’était un homme bon.
Auprès de lui, j’ai beaucoup appris et je sais que j’entendrai encore longtemps sa voix chaleureuse me conseiller ou me régaler d’une anecdote.
Il répétait souvent qu’il avait eu de la chance et qu’il devait dire merci. Permettez mon impudeur de dire que c’est moi qui ai eu de la chance… je veux lui dire « Merci Chef » et lui laisser la parole…
Si aujourd’hui nous avons le cœur lourd, rappelons-nous que c’est parce que nous avons eu le bonheur de croiser son chemin.
Nora MC
Les obsèques se tiendront à Dinan, samedi 2 février, en l’Eglise Saint Sauveur. Pour ceux qui ne pourront s’y rendre, une messe de requiem sera donnée le mardi 12 février à Paris, Eglise Saint Pierre de Chaillot, à 17h00.
Selon ses souhaits, prières et dons à la Fondation seront préférés aux fleurs