La première étape 2024 des Scolimpiades s’est tenue au CHU de Grenoble le 12 juin dernier.
Ce rendez-vous a été un véritable succès, grâce aux nombreux bénévoles et aux associations qui se sont déplacées pour assurer animations et démonstrations, à l’enthousiasme de Solène Gasseau, venue animer le jeu « Scoliogame » et au soutien mécénat de Demeure Orthopédie.

Le soleil lui-même était de la partie !

La matinée avait été consacrée à une nouvelle session de formation des infirmières scolaires sur le thème de l’examen du dos..

A ce jour, toutes les infirmières scolaires de l’Académie de Grenoble ont pu profiter de ces sessions organisées sur le territoire. La Fondation Cotrel remercie les formateurs bénévoles – Dr Marie-Christine Maximin, Mr Olivier Daniel et Pr Aurélien Courvoisier – qui se sont impliqués avec en commun simplicité, disponibilité et humour.

Nous préparons la prochaine étape, qui se tiendra à Villeneuve d’Ascq le 19 octobre prochain, mais en attendant plus de détails, nous sommes heureux de vous (re)plonger dans l’ambiance chaleureuse et dynamique des Scolimpiades via ce film réalisé gracieusement par Robin Gerbelot. Qu’il en soit remercié  !